Les 10 bienfaits de la visualisation pour la santé

visualisation bienfaitsLa visualisation est adoptée par de nombreuses personnes de talent à travers le monde (athlètes, artistes, riches hommes d’affaires, médecins, etc.) dans l’objectif d’atteindre leurs objectifs. La façon la plus efficace d’utiliser cette technique est la méditation avec visualisation. De quoi parle-t-on exactement? Il s’agit d’un processus simple, que vous pouvez suivre étape par étape, quand vous le souhaitez et presque n’importe où, à condition que ce soit un endroit calme et propice à la relaxation. Découvrez les bienfaits de la visualisation pour la santé.

Améliore les performances physiques

Les athlètes professionnels, les golfeurs, les haltérophiles pratiquent les techniques de la visualisation, mais cette dernière est également utilisée par les politiciens, les chirurgiens, les musiciens et les dirigeants d’entreprise pour améliorer leurs performances. Généralement tout le monde peut utiliser la visualisation pour se préparer à toutes sortes de situations, y compris parler en public et les oraux.

Aide à atteindre le plein potentiel

Même si le fait d’imaginer que vous pouvez courir 10 km ne vous rendra pas physiquement capable de le faire, la visualisation peut vous aider à atteindre votre plein potentiel et définir clairement vos nouveaux objectifs. De quoi vous motiver à aller de l’avant et à améliorer vos résultats.

Réduit le stress

Tout comme la méditation, la visualisation est une forme de relaxation. Le simple fait de vous imaginer en train de mettre des espadrilles, d’attacher votre casque, de sauter sur votre vélo et d’aller découvrir la campagne verdoyante soulagera immédiatement votre esprit.

Apporte la joie de vivre

Quand vous êtes en colère au travail, pensez à la plage et vous vous sentirez tout de suite mieux. Même si vous n’êtes pas vraiment à la plage, le fait d’imaginer brise océanique qui vous caresse les cheveux et le sable chaud sous les pieds vous apporte joie et réconfort.

Augmente la concentration

Chaque fois que vous êtes assis tranquillement et que vous êtes en communion avec vous-mêmes, vous améliorez votre capacité à vous concentrer. Pourquoi ? Parce que vous n’êtes plus contraint ou soumis aux restrictions de la vie quotidienne.

Stimule l’inspiration

Penser constamment à écrire un roman augmentera vos chances de concrétiser ce projet qui vous tient à cœur. La visualisation peut, en effet, vous inspirer un scénario intéressant et qui vous incitera à passer à l’action.

Renforce la confiance en soi

Lorsque vous vous imaginez en train de vous adonner à des activités qui vous passionnent et qui ont un vrai sens pour vous, vous commencez naturellement à être plus confiant et à croire que vous êtes capable de les accomplir.

Favorise la guérison

Cela peut paraître fou, mais si vous visualisez votre corps en train de se régénérer, il commencera à réagir vraiment de la sorte. De la même manière qu’un hypocondriaque se convainc qu’il est malade, une imagerie mentale positive peut vous aider à vous rétablir plus vite ;

Éveille la créativité

Une bonne image mentale peut être comparée à une photo axée sur le détail qui revigore tous les sens. Qu’est-ce que vous sentez ? Quelle est la température extérieure ? Ça a quel goût ? Plus le visuel est vif, plus les résultats seront probants et satisfaisants.

Diminue la nervosité

Si vous vous sentez anxieux à l’idée de prendre la parole en public, visualisez-vous en train de prononcer votre plus beau discours. Imaginez-vous dans une magnifique tenue et les applaudissements des personnes présentes une fois que vous avez terminé.

La visualisation est une arme redoutable contre la nervosité et l’anxiété. Lorsqu’elle est réalisée en état d’hypnose, elle permet aux images de s’incruster aisément et profondément dans le subconscient, tout en éludant la réaction prévisible et décourageante du conscient, ce dernier étant au repos. N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous chez un hypnothérapeute confirmée qui saura répondre à vos besoins spécifiques. Pour ce faire, il suffit de nous appeler ou remplir le formulaire de contact.